top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

1. GENERALITES

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet http://www.AvenueMac.fr

 

Toute confirmation d’une commande saisie sur le site internet http://www.AvenueMac.fr matérialise de votre part l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Aussi, il vous est fortement recommandé d’en prendre connaissance et ceci avant toute confirmation de commande. Par la même occasion, à chaque finalisation de commande, les conditions essentielles de votre commande vous seront rappelées et il vous sera demandé de les valider.

En commandant sur le site http://www.AvenueMac.fr, vous reconnaissez avoir la pleine capacité à vous engager au titre des présentes et déclarez que l’acquisition de ces produits est destinée à un usage privatif.

Les conditions générales de vente sont valables pour la durée nécessaire à la fourniture des biens souscrits, jusqu’à l’extinction de leurs garanties.

 

2. OFFRE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

2.1 Les offres de produits et leur prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Tous les prix des produits proposés sur http://www.AvenueMac.fr sont exprimés en €uros, hors la participation aux frais de livraison et le cas échéant de mise en service. 

2.2 Les photographies, les illustrations et les textes présents sur http://www.AvenueMac.fr ne sont pas contractuels tant qu’ils ne portent pas sur les qualités et caractéristiques essentielles du produit.

2.3 Si tous les produits sont conformes à la législation et réglementation françaises, il vous revient d’en apprécier leurs conditions de compatibilité avec leur usage, leur installation ainsi qu’avec les produits complémentaires déjà en votre possession. Cette appréciation est essentielle avant toute commande dans la mesure où, en dehors des règles relatives au délai de rétractation, aucun produit ne sera échangé ou remboursé pour convenance personnelle.

2.4 Pour assurer la disponibilité de nos produits à l’égard de l’ensemble de nos clients, nous nous réservons la faculté de refuser d’honorer tout ou partie d’une commande appréciée anormale eu égard les quantités de produits habituellement commandées par un consommateur. De même, nous nous réservons la faculté de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d’une commande antérieure.

 

3. LA COMMANDE

En vue d’effectuer l’achat d’un ou plusieurs produits présentés sur http://www.AvenueMac.fr, nous vous invitons à remplir votre panier en sélectionnant les produits de votre choix. Lors de la finalisation d’une commande, nous vous proposons une livraison, à domicile ou en point retrait.

3.1 Pour passer commande, vous êtes invité à suivre les différentes étapes de commande défilant sur le site à savoir :

- la sélection du produit par sa mise au panier en cliquant sur l’onglet "Ajouter au panier"

- les modalités de livraison en précisant vos coordonnées et le choix de livraison 

- les modalités de paiement 

- et la finalisation de la commande par la mention « valider le paiement » à la suite de laquelle la rubrique « confirmation » récapitule la commande ainsi effectuée.

Nous attirons particulièrement votre attention sur le mode d’acceptation de la commande passée sur le site internet http://www.AvenueMac.fr. La case à cocher « J’accepte les conditions générales de vente », validant la commande vaut « signature électronique » et équivaut à une signature manuscrite. Ce « clic » constitue de votre part une acceptation irrévocable et sans réserve de la commande.

 

3.2 Vous recevrez par e-mail toutes les informations relatives a votre commande. Vous pouvez également suivre le traitement de votre commande dans votre espace membre. Nous vous recommandons de la sauvegarder sur un support numérique notamment à des fins de garantie. 

3.3 Dans l’hypothèse d’une indisponibilité du ou des produits commandés, vous en serez informé et le cas échéant il vous sera proposé soit une livraison partielle, soit un produit à caractéristique équivalente ou une annulation complète de la commande. Si vous ne désirez pas attendre cette mise à disposition ou en cas d’indisponibilité définitive du ou des produits commandés, la commande sera ainsi annulée et les sommes déjà versées seront re-créditées sous 30 jours sur le moyen de paiement initial ou remboursées par chèque ou virement.

 

 

4. LE PAIEMENT EN LIGNE

Pour vous permettre d’effectuer votre paiement en toute sécurité, nous utilisons le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui crypte toutes vos donnée personnelles au moment de leur saisie. Pour être bien sûr qu’au moment de la transaction une connexion sécurisée est activée, nous vous recommandons de vérifier le http:// de l’adresse de notre site devient https://, le « s » signifiant sécurité.

 

5. MODALITES DE LIVRAISON

5.1 LES DIFFERENTS MODES DE LIRAISON

Selon le type et le poids des produits, nous sommes susceptibles de vous proposer l’un ou plusieurs des modes de livraison suivants :

- une livraison en lettre suivie,

- une livraison en points retrait,

- une livraison à domicile,

- une livraison à domicile express.

 

Pour votre information, le coût de la prestation de livraison dépend de la nature et du poids du produit. 

Dès que votre commande est confirmée et que les produits commandés sont en cours d’expédition, vous recevez un e-mail intitulé « Expédition de votre commande par notre transporteur », précisant les modalités de livraison. Il convient de prendre en compte que la remise des colis aux transporteurs ne s’effectue qu’en jour ouvré.

 

5.1.1 LIVRAISON EN LETTRE SUIVIE (LA POSTE)

Uniquement pour les petites marchandises. Enveloppes à bulles remises en boite aux lettres. La livraison se fais habituellement sous 48h ouvré pour une livraison en France Métropolitaine

 

5.1.2 LIVRAISON OU EN POINT RETRAIT

Si vous avez choisi ce mode de livraison lors de la commande, votre produit sera à retirer auprès du point retrait Mondial Relay le plus proches de votre adresse parmi plus de 6000 commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste,…) disponibles en France Métropolitaine et Belgique.

Vous êtes informés de la mise à disposition au Point Relais par l’envoi d’un mail et d’un SMS. A compter de l’arrivée de votre colis, le commerçant le tient ensuite à votre disposition pendant 14 jours.. L’adresse de votre point retrait ainsi que ses horaires d’ouverture sont précisés lors de votre commande ainsi que sur la confirmation de livraison que vous recevez par e-mail.

Le transfert de garde (et des risques) du produit s’opère au moment où vous signez le bon de livraison et que le produit vous est remis au comptoir de retrait.

 

5.1.3. LIVRAISON A DOMICILE

En cas de livraison à domicile, la livraison sera assurée par le transporteur Colissimo. La remise se fait en mains propres ou dans votre boîte aux lettres. En cas d’absence et si la taille du colis ne permet pas la remise en boîte aux lettres, le colis sera mis à disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. 

 

 

5.1.4. LIVRAISON A DOMICILE EXPRESS

En cas de livraison à domicile express, la livraison sera assurée par notre transporteur Chronopost. La remise se fait en mains propres contre signature. En cas d’absence et si la taille du colis ne permet pas la remise en boîte aux lettres, le colis sera mis à disposition dans le point de proximité le plus proche et auquel vous êtes rattaché. Vous êtes averti(e) par mail ou SMS de l’endroit où votre commande sera déposée. En l’absence de retrait de votre colis sous 7 jours, le colis sera mis en retour.

 

5.2 Si vous ne récupérez pas le produit à l’expiration de ces délais pour cause d’absence ou défaut de livraison, nous réserverons le droit de le récupérer. Après un contact téléphonique ou par e-mail avec vous, nous conviendrons ensemble :

- soit d’annuler la commande et AvenueMac procédera alors au remboursement du produit par crédit sur votre compte bancaire dans un délai de 30 jours, déduction faite des frais de transport restant à votre charge,

- soit de réexpédier le produit à l’adresse de livraison avec les nouveaux frais de port à votre charge.

 

5.3 Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est de votre ressort d’apprécier la faisabilité de la livraison. En d’autres termes, le lieu de livraison doit être facile d’accès, le nom devra correspondre avec celui indiqué sur votre boite aux lettres et/ou sonnette. Le cas échéant, vous serez tenu pour seul responsable en cas de défaut de livraison dû à un manquement d’indication lors de la commande.

 

5.4 LES DISPOSITIONS COMMUNES

 

5.4.1 Lors de la livraison en point retrait, la présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour) vous sera demandée. Cette vérification est destinée à s’assurer que la personne venant chercher le produit commandé est bien celle qui l’a commandé ou est bien le destinataire de celui-ci. Lors de la livraison à domicile, la personne occupant les lieux et accueillant le livreur sera présumée être habilitée à recevoir la commande.

 

5.4.2 Lors de la mise à disposition des produits commandés (livraison à domicile ou en point retrait), vous êtes invité à vérifier la conformité des produits commandés en les déballant et ceci avant le départ du livreur ou de votre propre départ du point retrait. La conformité de la commande s’entend de la présence des produits (et de ses accessoires, leur adéquation par rapport à la commande et leur état apparent. Le cas échéant, vous êtes également invité à faire toutes réserves qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces de détérioration. Ces réserves doivent être notifiées sur le bon de livraison et ceci avant toute signature car celle-ci vaut acceptation de la marchandise livrée et présume de la conformité de la livraison à la commande. Ces réserves permettent, le cas échéant, de préserver les recours contre le transporteur. Dans une telle hypothèse, vous êtes également invité à confirmer ces réserves par e-mail dans les 24 heures ouvrables suivants la réception des produits commandés, et ce à l’adresse suivante : contact@avenuemac.fr . Lors de cette notification de non-conformité à AvenueMac , vous serez invité à préciser vos demandes : - la mise en conformité de la livraison eu égard la commande (notamment en l’absence d’un produit commandé), - le remboursement ou l’échange. Cependant, nous nous réservons la faculté de ne pas procéder selon votre choix en cas d’impossibilité, notamment si le produit n’est plus en stock. Dans ce cas, selon votre choix, nous vous rembourserons ou procéderons à un échange par un produit aux caractéristiques similaires. Dans tous les cas les frais d’expédition seront à notre charge.<